Sénégal/Investiture de Bassirou Diomaye Faye : le Général Mamadi Doumbouya prend le départ pour assister à la cérémonie

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le Président de la République, le Général de Corps d'Armée Mamadi Doumbouya, après la traditionnelle cérémonie protocolaire, a pris le départ ce mardi 2 avril 2024, depuis l'Aéroport International Ahmed Sékou Touré, pour Dakar où il prendra partie à l' investiture du nouveau Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, récemment élu pour un premier mandat de cinq ans.


Le Chef de l'État guinéen va participer avec plusieurs autres de ses homologues de la région et du monde à la prestation de serment du 5ème Président de la République du Sénégal, au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD).


Le Général de Corps d'Armée, Mamadi Doumbouya, devrait ensuite assister avec ses paires à la cérémonie officielle d'investiture du nouveau dirigeant sénégalais au Palais de la Présidence où le Président sortant, Macky Sall, va solennellement passer le flambeau à son successeur Bassirou Diomaye Faye, lui conférant toutes les prérogatives de la magistrature suprême.


Dans l'esprit du message de félicitations adressé au nouveau Président sénégalais, et du panafricanisme actif qui l'anime, le Général Mamadi Doumbouya entend prolonger et maintenir les liens de bon voisinage et de coopération avec le pays frère du Sénégal.


Le Chef de l'État devrait rallier Conakry en début de soirée de ce mardi 2 avril à bord de l'avion Présidentiel après les différentes cérémonies officielles.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap