Guerre Israël-Hamas : nouvelles manifestations à Tel-Aviv pour demander le départ de Netanyahu

3 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

En pleine guerre entre Israël et le Hamas, Benyamin Netanyahu, Premier ministre israélien, se retrouve au cœur d’une campagne de protestation. Ce samedi, les manifestants se sont de nouveau réunis dans les rues pour exiger son départ.

Par Abdourahmane Falloulaye DIALLO

Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien, sous le feu des critiques. © Reuters

Sur la place Habima de Tel-Aviv, des milliers d'Israéliens se sont réunis ce samedi 27 janvier pour protester contre leur gouvernement et sa supposée inactivité en vue de la libération des otages détenus par le Hamas. Durant l’attaque du 7 octobre dernier, quelque 250 personnes ont été enlevées et emmenées à Gaza, selon les autorités israéliennes. Une centaine a été libérée fin novembre, en échange de prisonniers palestiniens. Pour autant, 104 otages seraient toujours retenus captifs dans le territoire palestinien, et 28 seraient morts.

Netanyahu « prend en otage les otages »

« Honte, honte, honte », pouvait-on entendre lors de ces manifestations d’après RFI. Les protestataires réclament notamment un vote, voire un départ de Benyamin Netanyahu. « Le Premier ministre israélien prend en otage les otages, indique l’un des manifestants interrogés par RFI. Ils n'ont aucune chance de sortir en vie à cause de Netanyahu. S'ils sortent vivants, ça signifie que ce sera la fin de Netanyahu et c'est vraiment la dernière des choses qu'il souhait

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap