Bassirou Diomaye Faye Investi Cinquième Président du Sénégal

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Diamniadio, Sénégal - Le 2 avril 2024 restera gravé dans l'histoire du Sénégal comme le jour où Bassirou Diomaye Faye a prêté serment pour devenir le cinquième président de la République du Sénégal. Cette cérémonie solennelle marque la transition du pouvoir entre Bassirou Diomaye Faye et son précédent, Macky Sall, qui a dirigé le pays de 2012 à 2024.


La trajectoire politique de Bassirou Diomaye Faye est particulièrement remarquable. Il y a seulement quelques semaines, il était un candidat de l'opposition emprisonné. Nommé comme candidat de substitution par Ousmane Sonko, le leader des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef), Bassirou Diomaye Faye a remporté l'élection présidentielle dès le premier tour, le 24 mars 2024.


Lors de la cérémonie d'investiture, il a prononcé le serment présidentiel avec solennité et détermination : « Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d'observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois », at-il déclaré, la main droite levée.


La cérémonie s'est déroulée au Centre des expositions de Diamniadio, près de Dakar, en présence de centaines d'officiels sénégalais et de plusieurs chefs d'État africains, témoignant de l'importance de cet événement pour le Sénégal et pour la région.


La prise de fonction de Bassirou Diomaye Faye, en tant que plus jeune président de l'histoire du Sénégal, suscite de grands espoirs et attentes parmi la population. Avec son investiture, une nouvelle ère commence pour le Sénégal, et il revient à Bassirou Diomaye Faye de guider le pays vers un avenir prometteur et prospère.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap