Mamou: le préfet fait une interdiction au parti de Cellou Dalein

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

MAMOU- La fédération de l’UFDG de Mamou a été empêchée de faire sa campagne d’assainissement qui était prévue ce samedi 18 novembre 2023, dans la commune urbaine. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration des 16 ans de Cellou Dalein à la tête du parti.


Alors que c’est la commune qui était censée répondre à la lettre d’information qui lui avait été adressée dans le cadre de la réalisation de cette activité, c’est le préfet, colonel Mamady Diallo qui a signifié aux responsables locaux du parti de Cellou, que toute manifestation politique sur l’espace public est interdite.

Interrogé, le secrétaire fédéral de l’UFDG à Mamou n’a pas caché sa déception.

« Pour célébrer les 16 ans de leadership d’Elhadj Cellou à la tête de l’UFDG, la fédération de Mamou avait envisagé quelques activités. On a ciblé quelques lieux comme la gare routière de Conakry pour l’assainissement puis une assemblée générale. Pour l’assainissement, on a adressé une lettre d’information à la mairie depuis le mardi. On a indiqué le moment, les lieux puis on solliciter de l’accompagnement. Mais, à notre fort étonnement c’est le préfet qui nous répond aujourd’hui à la place de la commune. Il nous a  dit qu’il est au regret de ne pas donner issue favorable à notre requête. Ils ont toujours un argument pour dire que toute manifestation politique est interdite. Pourtant, l’acte que nous avons programmé n’est pas politique. Nous nous sommes politiques, nous représentons une organisation politique mais l’acte n’avait rien de politique. Cet acte est citoyen et on a voulu juste le poser. C’est pour aussi accompagner la commune. Mamou était une vitrine en matière de propreté, on a voulu juste venir au secours de la ville. On a une assemblée extraordinaire tout de suite et on va tirer les conséquences. On a voulu accompagner les autorités. Si elles ne le souhaitent pas, nous ne pouvons pas forcer. Seulement nous allons les dires qu’on n’est pas fière du CNRD, on n’est pas fière du préfet de Mamou, on n’est pas fière de la délégation spéciale. Ce n’est pas ce qu’ils avaient promis la Guinée en général et particulièrement à Mamou », a indiqué Mamadou Madjou Diallo.

Pour l’heure, nous n’avons pas pu avoir la version du préfet de Mamou autour de cette affaire.

Nous y reviendrons

Habib Samaké

Pour Africaguinée.com   

Créé le 17 November 2023 17:30

Read Entire Article
Questions Fréquemment Posées
Articles - News - SiteMap