Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Condamné à dix ans d’emprisonnement par le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry pour les événements du 28 septembre 2009, l’ex-aide de camp de Dadis Camara, commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba -Info MediaGuinee- est malade et se trouve dans un état grave depuis trois jours maintenant, a t-on appris de son avocat.
Selon Me Paul Yomba Kourouma qui s’est confié à notre rédaction dans la soirée de ce mercredi 04 septembre 2024, « Toumba est gravement malade, il y a trois jours de cela. Il souffre toujours de sa maladie qu’on appelle hernie de la ligne blanche. Il a perdu connaissance par après il s’est relevé mais il n’a pas pu se tenir debout. La boule a tellement grossi, ses intestins sont montés. Aujourd’hui même il a reçu la visite du procureur général. C’est très sérieux il faut nécessairement qu’il soit évacué. Il a supporté difficilement ce procès-là pour ne pas dire qu’il voulait se dérober et maintenant-là, il ne tient plus ».
Toumba et certains de ses co-accusés dont l’ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara a relevé appel contre la décision du tribunal criminel qui l’a condamné.
Elisa CAMARA
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.