Ligue 1 guinéenne : un nouveau diffuseur menace le contrat de CIS Média

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Dans un communiqué, la direction exécutive de CIS Média – diffuseur de la Ligue 1 guinéenne depuis plus de cinq saisons – exprime sa surprise et son étonnement d’une décision de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel de lui retirer les droits de production et de diffusion du championnat national. La décision aurait été annoncée aux responsables de CIS Média au cours d’une réunion sans ordre de jour préalable et qui aurait été convoqué par mail dans la journée de lundi 06 novembre.

Dans son communiqué, le directeur général exécutif de CIS Media, Alpha Mady Touré, parle d’une décision non motivée et ayant un effet immédiat.

Joint au téléphone par Guinéenews, Lucien Beindou Guilao, le président du Comité provisoire de la gestion de la LGFP a confirmé la volonté de la Ligue de rompre le contrat avec CIS Media. « Nous voulons rompre, mais pas dans la violence. On veut se comprendre avec CIS Media qui diffuse ce championnat depuis des années », a-t-il dit. Selon Guilao, si la LGFP veut changer de partenaire, c’est parce qu’il y a aujourd’hui un nouveau diffuseur qui est prêt à financer les clubs. « Nous voulons un diffuseur qui va donner de l’argent aux clubs et il y a aujourd’hui un diffuseur qui est prêt à faire cela », nous a confié le président de la LGFP.

De son côté, CIS déplore « une attitude illégale, sans aucun fondement éthique et professionnel ». Et, dit avoir saisi ses avocats afin que la Ligue respecte le contrat dans ses moindres détails.

Articles similaires

Read Entire Article
Questions Fréquemment Posées
Articles - News - SiteMap