Les 72 heures du livre en sa 16ème édition se tiendront à Conakry, les 23, 24 et 25 avril prochain

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les organisateurs des 72 heures du livre ont annoncé les grandes lignes de la 16ème édition. Cette année, l’événement se tiendra à Conakry les 23, 24 et 25 avril 2024.



En conférence de presse hier vendredi 19 avril 2024, coanimée par le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moise Sylla et celui de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola Haba, du Conseiller Spécial du Président de la République, le Général des Corps d’armées Mamadi Doumbouya, les organisateurs de l’événement ont laissé entendre que pour cette édition 2024, le Cameroun est le pays invité d’honneur sur le plan continental ? Sur le plan national, la préfecture de Dinguiraye est la ville invitée d’honneur. Le thème choisi pour cette année est « La littérature et les sports ».

Des acteurs de l’industrie du livre, ainsi que des directeurs des différents départements du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’artisanat (MCTA) ont marqué leur présence à cette conférence de presse.



Des personnalités de marque y participeront à ce rendez-vous littéraire, telles que le Roi de Foumban et le renommé footballeur camerounais Joseph Antoine Bell.


L’événement comportera des tables-rondes sur la démocratisation du capital humain, des master classes sur l’entrepreneuriat et la valorisation du capital humain, un concours de Miss Littérature, des séances de dédicaces, des veillées de contes et des rencontres professionnelles.


À travers cet événement, L’Harmattan Guinée, représenté par son Directeur Général Sansy Kaba Diakité, aspire à établir un partenariat entre la ville de Foumban et la préfecture de Dinguiraye.


Read Entire Article
Articles - News - SiteMap