Kindia/Site touristique du voile de la mariée : le ministre Moussa Moise Sylla en colère contre le retard des travaux d'extension

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le ministre de la culture, du tourisme et de l'artisanat a réagit contre le retard accusé par les entreprises en charge des travaux d'extension du site touristique du voile de la mariée à Kindia.


Après avoir fait un constat désolant, Moussa Moise Sylla a menacé de mettre fin au contrat des entreprises qui n'ont pas respecté les termes.


« Honnêtement, c'est un constat de désolation et de non satisfaction parce que nous sommes rendus compte après la visite du chantier que rien n'avance. Ces travaux ont été lancés le 04 mai 2023. Ils auraient dû prendre fin six (6) mois après. Les travaux ont été subdivisés en cinq lots pour cinq entreprises et chacune d'entre elles s'était engagée à préfinancer à hauteur de 100% les travaux. De mai 2023 jusqu'à aujourd'hui fin mars 2024, le taux d'avancement pour l'ensemble des lots ne dépasse pas les 25%. Cela veut dire qu'il y a eu véritablement un retard et un manque de volonté. Et à cela s'ajoute le non-respect des engagements que les entreprises avaient signés au départ », a tapé du poing le successeur d'Alpha Soumah alias Bill de Sam.


Selon nos informations, il s'agit de cinq entreprises qui avaient signé le contrat de construction de trente trois (33) cas dont dix (10) cas sous-préfectorales. Mais les travaux n’avancent pas. Ce qui a poussé le Ministre Moussa Moise Sylla à sortir de ses gonds et de menacer.


« Les entreprises qui travaillent mais qui n'ont pas respecté leurs engagements, les instructions seront assez claires. Nous allons revoir au cas par cas comme on l'a déjà fait. Un constat va être dressé et les entreprises qui sont en mesure de continuer les travaux pourront continuer, mais celles qui ne sont pas en mesure, nous allons résilier les contrats de façon simple parce qu'on n'a pas intérêt à ce que la prochaine La saison des pluies trouve ce chantier dans cet état», a-t-il souligné.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap