Kankan : le Premier Ministre Bah Oury appelle les journalistes à un accompagnement pour un réel changement démocratique.

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

En tournée dans la region administrative de Kankan, le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, est arrivé  dans la commune urbaine de Kankan dans l’après-midi de ce samedi 9 juin 2024.

Après sa réception par les autorités locales dans la sous préfecture de Karifamoriah, le premier ministre s’est tout de suite  rendu chez le doyen de la notabilité afin de procéder aux  salutations d’usage.

Au sortir de leurs entretien qui s’est déroulé à huit-clos il s’est prête aux micros  des journalistes de la presse locale.

Dans une courte intervention, il a appelé les hommes de médias à plus de responsabilités et accompagner le CNRD.

« Je souhaite que vous fassiez du bon travail. Vous savez que la presse est le reflet d’une société, et il est bon que celle-ci suive des voies qui puissent conforter la vérité, la loyauté envers les valeurs de la République, l’unité et la cohésion dans sa globalité. Tout cela ne peut être que dans la vérité, rien que dans la vérité. Donc, il est très important que la presse mette en avant les fondamentaux que sont la vérité, l’honnêteté et la loyauté envers les valeurs de la République. Il y a une place pour une presse innovante et intelligente qui permette au pays d’évoluer dans un sens où les débats d’idées sont constructifs, non pas destructeurs. L’espace médiatique en Guinée doit évoluer vers tout ce qui peut conforter les débats constructifs, susceptibles de rassembler et de permettre à chaque citoyen de mieux comprendre les réalités du monde d’aujourd’hui, et d’avoir une empathie envers les plus faibles. C’est cela dont le pays a besoin aujourd’hui. Nous n’avons pas besoin d’injures, nous n’avons pas besoin de flatter l’orgueil uniquement pour flatter un orgueil. Nous voulons que la presse accompagne les fondamentaux d’un réel changement en République de Guinée. »

A signaler qu’après cette visite, le Premier ministre et sa suite ont pris la direction de Mandiana où il procédera au lancement des épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année ce lundi 10 juin.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap