KAKAN- L’insécurité continue de battre son plein dans la commune urbaine de Kankan et ses environs où des attaques à mains armées sont devenues fréquentes.
Dans la soirée du vendredi 17 novembre, un enseignant a été attaqué par des individus armés. Bilan, deux jeunes filles blessées par balles. L’attaque a eu lieu dans le quartier Gare, près de la cour administrative comprenant la mairie et la préfecture.
Rencontré ce samedi 18 novembre 2023 par notre correspondant régional basé dans la savane guinéenne, Yakouba Condé, enseignant au lycée-collège Marien-N’gobie, revient sur sa mésaventure.
« En rentrant chez moi après une journée de travail, j’ai été suivi par trois individus à moto près du stade M’ballou Mady Glao. Ils ont percuté ma moto à deux reprises. Après être tombés, ils ont menacé de me tuer. J’ai proposé de leur donner mes biens pour assurer ma sécurité, mais ils persistaient. Alors, ils ont sorti leurs armes, et c’est à ce moment-là que j’ai pris la fuite en me réfugiant dans une cour à proximité. Ils ont tiré deux balles, atteignant malheureusement deux enfants qui jouaient à l’intérieur de la cour« , explique l’enseignant.
Tiranké Traoré, âgée environ de 13 ans explique comment elle a été blessée par balle : « En revenant d’un atelier de couture avec ma sœur hier soir, nous avons été témoins de l’agression. Nous avons vu deux jeunes sur une moto. Ils ont délibérément renversé la moto d’un monsieur, puis ils ont sorti une arme pour tirer. Le monsieur a réussi à se cacher, mais nous, en essayant de nous sauver, avons été touchées par une balle. Aujourd’hui, ça va mieux, et nous sommes reconnaissantes envers les médecins qui nous ont pris en charge. »
Les deux jeunes filles touchées par balles sont actuellement en traitement aux urgences de l’hôpital régional de Kankan.
De Kankan, Facély Sanoh
Correspondant Régional
Africaguinee.com
A Kankan
Tel: (+223) 623 75 80 95
Créé le 18 November 2023 19:15