Guinée : Un autre « lieutenant » du parti d’Alpha Condé mis aux arrêts…

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

CONAKRY-Un fidèle partisan du RPG arc-en-ciel, a été mis aux arrêts ce week-end. Fodé Moussa Mara, alias « général El Sisi », présenté comme un proche du président déchu Alpha Condé a été arrêté dans la soirée du samedi 18 novembre 2023, par des agents de sécurité et conduit au PME3 de Matam, a appris Africaguinee.com.


Une source qui nous a donné cette information, précise que l’arrestation de ce proche d’Alpha Condé est liée à ses soutiens aux manifestations organisées par les différentes structures du parti.

Le cas récent est la marche de protestation organisée mardi dernier par des femmes pour le retour de l’ancien locataire de Sékhoutoureyah à Sig Madina. On l’accuserait d’ailleurs d’avoir financé cette manifestation.

Fodé Moussa Mara, alias « général El Sisi »

Pour le moment, le numéro de El Sisi ne fonctionne pas. Cette arrestation de cet autre militant du Rpg, est le deuxième du genre dans moins de deux mois.

Lamine Sacko « Waraba » avait été arrêté il y a quelques semaines à Nongo et traduit devant le TPI de Mafanco après avoir passé 24 heures à la DPJ. Il sera acquitté plus tard par la justice pour délit non constitué.

A suivre…

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 November 2023 05:36

Read Entire Article
Questions Fréquemment Posées
Articles - News - SiteMap