Guinée: Fassou Goumou se lance dans le marigot politique, désormais à la tête du PDEG

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le parti pour le Développement Economique de la Guinée (PDEG) est désormais le navire dans lequel l’ancien allié du RPG arc-en ciel s’embarque et en devient le capitaine.

A la faveur d’une conférence de presse tenue vendredi à l’école normale des instituteurs de N’zérékoré ENI, Fassou Goumou, opérateur économique, a été présenté comme leader de cette formation politique. Au cours de cette cérémonie, le président du PDEG a livré sa lecture sur la transition en Guinée avant d’indiquer le chemin qu’il compte prendre.

« (…) Militants du Parti pour le Développement Economique de Guinée (PDEG) et SES ALLIES. Nous sommes réunis dans cette salle en ce jour Vendredi 13 Mai 2022, pour clairement définir notre position politique vis-à-vis des réalités du moment de la transition en République de Guinée. En effet, depuis la prise du pouvoir par le CNRD le 05 septembre 2021, notre parti, le PDEG comme d’ailleurs tous les partis politiques et organisations de la société civile à adhérer dès les premières heures aux axes stratégiques sous la clairvoyance de son excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de transition, Chef de l’état, Chef suprême des armées. Vu les actes déjà posés conformes aux contenus de la charte de la transition, notre parti s’est résolument engagé à s’investir dans cette dynamique pour une transition apaisée et réussie. Le parti PDEG ayant constaté ces dernières années des violences de tout genre répétitives en républiques de Guinée et plus particulièrement en Guinée forestière avec toutes les conséquences néfastes et innombrables, refuse toutes démarches allant dans le sens à faire revivre ces mêmes scènes de violences en République de Guinée. Par conséquent, appelle toutes les associations et mouvements de partis politiques à s’inscrire dans cette dynamique pour la préservation de la paix chère à notre nation. », a déclaré le secrétaire général Fassou Goumou qui a exhorté les populations de la région forestière à la culture de la paix et la cohésion sociale.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap