Examens nationaux : 593 803 candidats sont inscrits (Gouvernement)

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le coup d’envoi des examens nationaux sera donné demain lundi, 10 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national. C’est le Certificat de fin d’Études Élémentaires (CEE) qui ouvrira le bal de ces différentes évaluations. À la veille du lancement des premières épreuves de cet examen, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul CEDY, a fait le point sur le déroulement des examens nationaux.

Dans une déclaration publiée ce dimanche, 9 juin 2024, il a invité les candidats à  affronter les examens avec beaucoup de confiance et moins de crainte. « Chers candidats et candidates, je suis conscient du caractère décisif de cette période. En effet, passer un examen est un moment important dans le parcours scolaire. L’appréhension que vous ressentez, très certainement, à la veille du début des épreuves, est compréhensible. Mais soyez confiant et sans crainte. Je vous adresse mes vœux les plus sincères pour ces examens », a-t-il lancé, avant de faire le point sur les statistiques générales.

« Pour cette session 2024, 593 803 candidats sont inscrits, dont plus 45% de filles pour l’ensemble des examens qui se tiendront, dans 3716 centres. Pour le CEE, 332 674 candidats dont 46% de filles. Pour le BEPC, 172 199 candidats dont 45% de filles.

Pour le BAC, 88 930 candidats dont 42% de filles », a-t-il déclaré.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap