Élim Coupe du monde 2026 : le Mozambique s’offre le scalp du Syli national de Guinée qui chute au classement

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Quatre jours après son exploit contre l’Algérie, le Syli national de Guinée s’est fait battre ce lundi par les Mambas du Mozambique lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le sélectionneur guinéen  est l’une des rares personnes à ne pas comprendre qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Quatre jours après sa victoire contre les Fennecs d’Algérie, Kaba Diawara a modifié son classement pour affronter les Mambas du Mozambique. Un changement qui n’a servi presqu’à rien puisque rien n’a changé dans le jeu de l’équipe. Au contraire, les joueurs de Kaba Diawara ont produit un jeu poussif en première mi-temps.

En seconde période, les joueurs de Chiquinho Conde ont pris le dessus sur ceux de Kaba Diawara. Ils ont failli à plusieurs reprises punir le Syli national.

Les mozambicains ont trouvé le salut grâce à leur génie du Sporting de Lisbonne, Geny Catamo. Le gaucher a transformé au début du temps additionnel le penalty obtenu suite à une Aliou Badara Baldé qui fêtait sa première sélection avec le Syli national.

Avec cette défaite, la Guinée laisse filer l’Algérie et le Mozambique à la tête du Groupe G. Le Syli national pointe désormais à la quatrième place.

Il est devancé au classement par l’Algérie et le Mozambique (9) points et le Botswana (6) points mais une meilleure différence de buts.

Mamadou Ba

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap