Échec des négociations entre le MSG et les religieux

2 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les démarches des religieux du pays n'ont pas abouti à grande chose. En tout cas c'est ce que nous venons de constater à travers l'information relayée du mouvement syndical guinéen transmis par le responsable de communication du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée dans l'après-midi de ce lundi 26 février 2024 après une journée agitée à Conakry. 

Dans la matinée de ce lundi 26 février 2024, les acteurs religieux du pays ont entamé des négociations avec le mouvement syndical guinéen. La rencontre s'est tenue à la bourse du travail à Kaloum. Mais les négociations semblent vouées à l'échec.

“Travailleuses, Travailleurs et Retraités de guinée, Le mouvement syndical guinéen vous félicite et vous encourage du large suivi de la grève générale et illimitée, ce lundi 26/02/2024 sur toute l'étendue du territoire national, Le mouvement syndical guinéen exhorte, tout le monde du Travail, à continuer à suivre le mot d'ordre de grève jusqu'à la satisfaction de nos revendications légitimes.

Toutes et tous pour la défense de nos droits et liberté;

Toutes et tous pour la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs de guinée:

Toutes et tous, ensemble, pour éloigner l'injustice et l'arbitraire en guinée

Une rencontre du mouvement syndical guinéen avec les chefs religieux a eu lieu et ensuite avec la CNDS mais il n'y eu que de promesses 

Nous condamnons les contres vérités de Guinéenews sur l'état de la grève réussie ce 26 Février 2024.

En attendant de voir, le MSG réitère sa position de poursuivre la grève générale illimitée pour le bonheur des travailleurs, travailleuses et du peuple de Guinée.

Prenons notre destin en main, c'est maintenant ou jamais!

Ne vivent que ceux qui luttent.

Restons mobilisés 

Unis et solidaires nous vaincrons!

La grève continue !"

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap