Echange culturel entre la Guinée et le Sénégal : Deeg J Force 3, Banlieuz’art et Amaza attendus à Dakar

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À l’occasion de la fête internationale de la Musique, le Sénégal et la Guinée s’unissent pour célébrer leurs liens séculaires dans le cadre strictement culturel. Les groupes mythiques Banlieuz’art et Deeg J Force 3 et l’artiste Amaza sont attendus sur le sol Sénégalais le samedi 22 juin prochain, au centre culturel régional Blaise Senghor de Dakar, pour célébrer la fête de la musique.
À en croire les initiateurs de cet événement Mood Music, le but est placé strictement et exclusivement « dans le cadre des relations bilatérales sur le plan culturel et de raffermir les liens d’amitié de fraternité entre la République de Guinée et le Sénégal ».
Les organisateurs rassurent le public et les mélomanes guinéens et sénégalais un spectacle inédit avec une programmation historique et exceptionnelle dans la prestigieuse salle du Centre culturel régional Blaise Senghor de Dakar.
Par ailleurs Label Mood Music a laissé entendre que pour émerveiller le public convié, le légendaire groupe Deeg J Force 3, le duo mythique de Banlieuz’art et l’artiste en vogue Amaza vont se partager la scène.

Dans cette note que notre rédaction détient copie, le label Mood Music Group en collaboration avec le centre culturel régional Blaise Senghor de Dakar ont promu un méga concert inédit et historique à l’occasion de la fête de la musique.
De leur côté, les artistes guinèens choisis pour ce spectacle qui se pointe à l’horizon sont tous heureux du choix porté sur la République de Guinée de porter haut le tricolore guinéen, pour représenter fièrement la culture africaine et sa diversité en terre sénégalaise.

Mamadou Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap