CRIEF: la chambre de jugement ordonne l’hospitalisation de Oyé dans une structure sanitaire de son choix en Guinée 

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

L’affaire de détournement opposant l’ancien ministre des Postes et Télécommunications Oyé Guilavogui au parquet spécial de la CRIEF s’est poursuivi ce mercredi 15 novembre devant la chambre de jugement de la CRIEF.

Le prévenu Oyé Guilavogui, accusé de détournement de 50 millions de dollars, n’a pas comparu à cette audience. Motif :  il souffrirait de « douleurs abdominales et d’infections urinaires ». Selon ses avocats, il est hospitalisé au CHU de Ignace Deen depuis plusieurs jours. Par conséquent, la défense a sollicité de la cour son évacuation à l’hôpital Sino-Guinéen pour des soins.

La demande de la défense a été soumise à l’appréciation des autres parties au procès. Le juge Alhassane Mabinty Camara a finalement permis à Oyé Guilavogui de se faire soigner dans une structure de son choix en Guinée. Et, a renvoyé l’audience au 10 janvier 2024.

A rappeler que dans cette procédure, les faits portent sur la gestion d’une somme de 50 millions de dollars US débloqués par le régime d’Alpha Condé en vue de relancer la Société de Téléphonie de Guinée (Sotelgui). Un décaissement qui est intervenu alors que le prévenu Oyé Guilavogui était ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique.

Articles similaires

Read Entire Article
Questions Fréquemment Posées
Articles - News - SiteMap