Cité ministérielle de Donka: le Général Mamadi Doumbouya visite les nouveaux bâtiments

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le Général Mamadi Doumbouya a visité ce lundi 18 mars 2024, la somptueuse Cité ministérielle de Donka construite sous son régime. 


Selon l'information relayée par la direction de la communication et de l'information de la présidence de la République (DCI), pour s'enquérir de l'évolution des travaux lancés après son avènement au pouvoir le 5 septembre 2021, Général Mamadi Doumbouya a jugé nécessaire de jeté un coup d'œil sur ces bâtiments qui devront accueillir dans les jours à venir les membres du gouvernement. 

Aujourd'hui, précise la DCI, ces bâtiments flambants neufs de haute standing ont été entièrement achevés et équipés.


Même si la DCI s'est réservée de communiquer sur le coût global d'investissement pour la construction de cette cité, elle affirme néanmoins que sur les 30 bâtiments, 25 sont entièrement achevés. Chacune des villas occupe entre 800 et 1000 m2 et comprend des salons, des chambres à coucher, des salles à manger, des cuisines, des toilettes, une annexe, des parkings et des aires de jeux ainsi que des jardins.


Chaque bâtiment, rapporte la même source, porte le nom d'une figure emblématique guinéenne, rendant ainsi hommage à ceux qui ont contribué à l'histoire et à la patrie.

“Cet adressage voulu par le président de la République, symbolise ainsi la reconnaissance envers des personnalités telles que le Docteur Bana Sidibé, Hadja Rabiatou Serah Diallo, MBalia Camara, Lansana Beavogui, Saïfoulaye Diallo, Hadja Aïssatou Mafory Bangoura, Jeanne Martin Cissé, Camara Laye, Mamadi Sagno, Lamine Sidimé, Kellefa Sall, Jeanne Macauley, Sory Kandia Kouyaté, Aboubacar Demba Camara, Moussa Sanguiana Camara, Mamadi Sagno entre autres…”

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap