Adoption du chronogramme de la transition : Que comptent faire l'UFDG, le Rpg arc-en-ciel et cie ?

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Vous êtes ici

HomeGuinéePolitique › Adoption du chronogramme de la transition : Que comptent faire l'UFDG, le Rpg arc-en-ciel et cie ? ›

CONAKRY- Après l'adoption du chronogramme de la Transition (3 ans) par le CNT, les partis politiques membres du G58 élargis au Rpg-arc-en-ciel et ses alliés ne comptent pas rester les bras croisés.

Ces formations politiques qui dénient au conseil national de la transition la légitimité de se prononcer sur la durée de la transition tiendront une réunion pour "tirer les conséquences", a appris Africaguinee.com.

« Le Groupe du G58 élargi au RPG arc-en-ciel, nous nous retrouverons pour examiner cette nouvelle situation. Dans les prochains jours, une réunion sera convoquée pour examiner l’attitude du CNT et tirer les conséquences de ce comportement qui est en dehors de toute procédure légale », a confié à Africaguinee.com un dirigeant politique.


Au-delà des dénonciations, quelle marge de manœuvre disposent-ils ? Organiser des manifestations de rue pour faire plier la junte ? Toutes les possibilités seront mises sur la table à la prochaine rencontre, a-t-on appris. « Des actions plus fortes pourraient être envisagées », nous confie-t-on.  

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 13 mai 2022 à 19:11


Lire l article complet
Articles - News - SiteMap